Le champ de certification

Le champ de certification de l’entreprise CJL Evolution applique tous les chapitres de la norme ISO 9001 – version 2008, à l’exception de la conception (chapitre 7.3).

La société référencie toutes les procédures obligatoires :
– La maîtrise des documents

– La maîtrise des enregistrements

– La maîtrise des audits

– La maîtrise des non-conformités

– La maîtrise des actions préventives et correctives

– La maîtrise des achats

– La maîtrise des études

– La maîtrise de la préparation et du suivi des chantiers

– La maîtrise de la satisfaction du client.

Cartographie

L'environnement

Nous tenons à réduire au maximum les effets dommageables de nos activités sur l’environnement. Ainsi, nous gardons les fiches de données sécurité et répondons à la norme SOE (schéma d’organisation environnementale), à savoir :

– SORIC (organisation de chantier)

– SOSEC (propreté du chantier)

– SOSED (traitement des déchets)

– SORES (réduction sonore)

Autant que faire se peut, nous avons également recours au recyclage grâce à notre concasseur.

Nous utilisons des sacs « big bag » afin d’y déposer les déchets, les chantiers restent ainsi plus propres. Nos véhicules sont équipés de kit d’absorption en cas de fuites. Les déchets sont soit amenés au dépôt pour le concasseur soit en carrières ou déchetterie selon le type de traitement nécessaire.

Certification

certification

l'Assurance Qualité

Qui dit qualité dit sécurité. En effet, la sécurité est très importe dans notre métier, aussi bien pour nos salariés que pour toute autre personne passant à proximité des chantiers.

Afin de s’assurer que la sécurité est bien respectée, des audits chantiers sont régulièrement effectués. Y sont vérifiés notamment : la signalisation, l’affichage des arrêtés, le balisage, le respect de l’environnement, le respect de l’image de l’entreprise, le dossier chantier, le respect des délais, les non-conformités, les équipements de protection individuelle, l’adaptabilité en moyen et personnel, et si les employés ont bien leur qualifications. Des audits internes bureau et des audits LRQA sont également effectués une fois par an afin de contrôler le bon fonctionnement du système qualité.

Tous les ans, l’électricité des bureaux et ateliers ; ainsi que les extincteurs du bureau, atelier et véhicules sont contrôlés. Annuellement (ou semestriellement ou tous les deux ans selon les besoins) le matériel, les engins, et les véhicules sont également contrôlés. Ces contrôles réguliers assurent la protection des salariés et des personnes.

Nos clients, principalement ERDF et GRDF, nous envoient régulièrement des informations qualité ainsi que des REX (retour d’expérience suite à un problème constaté), que nous communiquons au personnel lors de nos réunions.

Tous les ans, nous évaluons nos clients, nos fournisseurs, nos sous-traitants (principalement plombiers et électriciens qualifiés) ainsi que notre personnel. De cette façon, nous anticipons afin de détecter toute non-conformité. Chaque non-conformité (suite aux évaluations, audits, réclamations ou toute autre anomalie) est notée dans un plan d’action qui traite les actions d’amélioration, correctives et préventives.

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