LES RESEAUX

Il existe deux types de réseaux : BT (basse tension) et HTA (haute tension).

RESEAUX HTA

C’est un réseau qui vient directement de la centrale ERF qui alimente des postes source (par exemple des villes).
Nous créons des réseaux souterrains pour remplacer des réseaux aériens ou pour rénover des câbles HTA vétustes. Le renouvellement se fait de poste à poste (ou suite dépose aérienne nous créons ensuite un nouveau poste).
Nous pouvons également intervenir sur d’autres concessionnaires dont les réseaux appartiennent à ERDF (pour les grands consommateurs type France Telecom).

RESEAUX BT

C’est le réseau qui part des postes sources (arrivée HTA) qui va alimenter les clients. C’est de la basse tension
Il s’agit de déposer la toiture (enlèvement du réseau aérien) pour passer en souterrain, puis réaliser l’alimentation des compteurs clients à l’identique (mais en souterrain).

LES BRANCHEMENTS

Les branchements se font uniquement en BT, ils concernent la partie client. Nous pouvons intervenir pour une modification de branchement ou pour l’alimentation de nouvelles constructions collectives ou individuelles.

LES MONTAGES

Nous réalisons les travaux de A à Z. Il nous arrive d’effectuer des déroulages (BT et HTA aussi bien réseaux que branchements), il s’agit de dérouler un câble pour une alimentation lorsqu’un promoteur a déjà réalisé sa tranchée.

Nous posons des boites d’alimentation et de dérivation, il s’agit de tout le mécanisme des boites.
Pour la HTA nous réalisons les liaisons et les têtes de câbles dans les cellules.
Pour la BTnous réalisons les boites de dérivation et de jonction (câble sortant d’un poste qui va jusqu’au coffret client), puis nous faisons le raccordement à blanc (hors tension) ou sous tension.
Pour le branchement, nous raccordons au poste avec une boite de jonction et de dérivation du poste existant (avec le réseau existant). La boite de dérivation sert à alimenter le client. Ensuite nous raccordons et équipons le poste tableau et la cellule.